- Mais quand vas-tu parler de choses sérieuses dans ton blog?
- ???!!!???le canard préparé attend le gourmand... |
Un canard pour 2, c'est bien... disons que l'on en mangerai volontiers plus mais cela ne serai vraiment pas raisonnable. Si vous êtes dans le bon resto, parce que là bien sûr, il y a de tout... c'est un festin qui vous attend. Avec Jérome nous avons dégoté un resto tout à fait modeste, qui ne paie pas de mine, qui n'est pas dans les guides mais plein de chinois... ce qui est un très bon signe à mon avis, et qui nous a ravi. Tout près de la Porte Qianmen, le resto s'appelle Bei Jing Jin Zheng Yang Restaurant, si cela vous dit... Nous avons choisi l'option peau croustillante...et sachez qu'il peut être servi chaud ou froid.
le BeiJing Jin Zheng Yang
rien de glamour... mais ^_^
Ensuite, la découpe... le cuistot muni d'une sorte de hachoir hyper coupant, cisèle de fines tranches de filets. Les puristes vous diraient que l'on doit servir la peau seule en premier, la chair étant servie en deuxième plat. La peau servie avec la chair, c'est tout neuf, cela vient de sortir... question de mode.
la découpe de la bête
|
sur la table, galettes, canard, sauce et verdure variée |
Par ailleurs, votre charmante serveuse vous apporte des petites galettes de blé, une sauce onctueuse couleur chocolat et des petites bricoles délicieuses...lamelles de ciboules, d'oignons verts, de concombre, salade, menthe, germes de radis et autres, cela dépend des restos, le tout annoncé en chinois, ça met l'eau à la bouche... hummm!!!
galette farcie, roulez et... |
Après, c'est à vous de bosser... muni de vos baguettes, prenez une galette, barbouillez votre galette avec de la sauce, saisissez délicatement un morceau de canard avec sa peau, des légumes selon votre inspiration et placez-les dans la galette, roulez, retrempez dans la sauce... croquez... la peau croustille, la chair est moelleuse, la verdure apporte de la fraîcheur... explosion de saveurs, de textures... savourez... Miaaam!!! c'est exquis!!!
croquez! |
...et recommencez! |
Pour finir, on vous servira un bouillon... de canard assorti de concombre croquant flottant, on a pas l'habitude mais c'est très bon... qui va faciliter votre délicate digestion, Sluuurp!!!
couleur pâlotte mais délicieux. |
Finalement, si j'étais un canard, quitte à devoir finir ma vie dans une casserole, c'est bien en canard laqué que j'aimerai finir mes jours ^_°
...et un petit proverbe pour digérer: bien manger, c'est atteindre le ciel.
Pour vous régaler
Bei JingJin Zheng Yang Restaurant
Beijing, Xicheng, Qianmen West Street
+86 10 6303 4538
Pour vous régaler
Bei JingJin Zheng Yang Restaurant
Beijing, Xicheng, Qianmen West Street
+86 10 6303 4538
- A Pékin
- Chinois
Miam, miam, cela met l'eau à la bouche ..... moi qui aime le canard, cela me semble parfait. Un jour peut-être !!!
RépondreSupprimerBiz, E.
Coin, coin je note le bon coin!
RépondreSupprimerPhiloo
ha, ha, ha
RépondreSupprimer