samedi 12 mars 2011

Tsumani


Un message spécial, pour remercier et rassurer ceux qui se sont inquiétés de notre sort à HK. 

Nous n'avons eu aucun effet ni du tremblement de terre ni du tsunami qui en a résulté. A l'heure du séisme, j'étais à l'appartement, je n'ai rien senti et il n'y a eu aucune alerte en mer. Le traffic sur la baie n'a jamais été interrompu. J'ai jeté un oeil sur le site de l'Observatoire de HK, il indique qu'il y a eu une vague de 0,5 m soit moins que la marée normale qui a une amplitude d'un mètre.

Tsunami Travel Time Chart generated by the Hong Kong Observatory
la carte de l'Observatoire de HK
indique la propagation de la vague en heure

Pour ceux que cela intéresse, je vous joins le lien de l'Observatoire. Le nombre et l'amplitude des répliques enregistrées sont impressionnants.

http://www.hko.gov.hk/contente.htm

Nous avons une grosse pensée pour les japonais. Philippe a été en contact avec ses agents à Tokyo, pour eux tout allait bien mais ils lui ont confirmés que dans la ville, c'était un énorme chaos. 


2 commentaires:

  1. Je suis doublement soulagée, je t'imaginais avec le mal de mer dans ton appartement vide !
    Ravie de vous savoir (enfin !) bien installés.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait plaisir de retrouver ses affaires sorties de leur confinement cartonné. Y'a plus qu'à courir chez le géant suédois pour fignoler et trouver des luminaires. Les lustres sont d'excellents indicateurs de séisme, surtout quand on est perché comme nous!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!