vendredi 18 février 2011

Harbour Plaza Metropolis

Harbour Plaza Metropolis, c'est fini!


Hé oui, le grand jour est arrivé, nous avons déménagé aujourd'hui, destination Hanoï road! Ce n'est pas que notre cher conteneur soit arrivé à HK, non, c'est juste que l'hôtel, ça suffit!

Philippe devant le Metropolis,
au sommet, à droite, la terrasse très sympa

En fait cet hôtel était très bien. Plutôt bien situé, un peu à l'écart du centre mais à côté d'une station de métro, au bord de la baie, tout au bout de la promenade du bord de mer, un lobby avec un piano qui joue tout seul, un accueil agréable, une chambre très bien puisque nous avions 2 pièces, cuisine (mieux fichue que celle que je vais avoir !), salle de bain, service impec, des restos, tout en fait! La cerise sur le gâteau étant le Lounge sans lequel ce séjour prolongé aurait été bien plus pénible. 

le Lounge un soir, cosy non!

Nous avions accès à cet endroit privilégié, avec le paiement d'un supplément bien sûr. On pouvait y prendre notre petit déj', y passer l'après-midi ou y prendre un apéro le soir, qui en fait nous a très souvent servi de dîner. Cet espace d'une quinzaine de tables maxi avec une superbe terrasse surplombant la baie était convivial et très agréable. Prendre le petit déj au soleil face à la baie, c'est génial! En plus, comme nous sommes restés assez longtemps, nous y étions un peu comme chez nous, le personnel particulièrement attentif et sympa, connaissant nos p'tites habitudes, aux p'tits soins nous étions. 


une dernière fois, vue de notre chambre
et tout à droite, notre futur chez-nous


Séance émotion au moment du check-out, hé, c'est que Philippe a passé 3 mois dans cet hôtel et moi presque 2.


...avec Vicki
Vicki, Jenny, Diliz et Liz, la dream team du Lounge!
Connie, Jenny, celle qui dort derrière le bar:-) et Sing le cuistot


C'est certain, l'accueil de Vicki, les "sommkofiti?, timilk?, ttenkioubabaï!" de Jenny, le petit verre de rouge de Liz et les oeufs brouillés de Sing vont nous manquer. Et puis il faut bien reconnaître que ce n'est pas désagréable d'avoir le ménage fait, les serviettes changées, le petit déj.' préparé etc. Oui mais voilà tout à une fin et il faut bien reconnaître que de ne pas se sentir chez soi, ça lasse. Nous avons donc décidé de déménager nos cliques et nos claques, et d'aller dormir sur notre clic-clac *_*! L'installation est un peu sommaire pour le moment, juste un canapé-lit, une table, 6 chaises, une télé, des placards et des assiettes et couverts en plastique, mais cela devrai être ok en attendant nos affaires.

...et demain matin, s'il fait beau...
voilà la vue que nous aurons au p'tit déj, sympa non?

...et c'est qui qui va le préparer???

Pour ne rien vous cacher, nous partons une semaine à Shanghaï, dès demain matin (samedi), et à notre retour, j'espère que notre conteneur sera en vue ;-). 

4 commentaires:

  1. Pas mal la vie tout confort à HK !!! et quelle vue ! Cela change de la grisaille barroise.
    Biz,
    E.

    RépondreSupprimer
  2. Une question nous brûle les lèvres.... bon alors, combien de temps faut-il pour monter en ascenseur au 43eme étage ???
    Sans rire, la vue est géniale, même si elle manque de terrasse !
    Profitez bien de votre escapade à Shangaï, c'est une ville sympa où j'avais usé mes baskets un WE durant un voyage professionnel. J'avais une super adresse pour le canard laqué !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! cet hôtel avait une taille plus humaine, et très sympathique pour la phobique des ascenseurs que je suis :-)
    Bonne semaine à Shangaï ! et à bientôt de voir tes nouvelles photos. Bises

    RépondreSupprimer
  4. un p'tite réponse à tous mes groupies en direct live de Shanghaï... belle vue sur la tour télé depuis l'hôtel, seulement au 27ème! Je suis à la bourre nous partons à Hangzhou aujourd'hui pour la journée.
    Marie, pour ta question d'ascenseur, en fait je n'ai pas encore la réponse, il va falloir que je chronomètre. Ce qui est sûr, c'est que cela dépend du nombre d'arrêt en cours de route, et qu'il faut décompresser 2 fois nos pauvres oreilles.
    Bisous, je vais prendre mon p'tit déj...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!