mardi 18 février 2014

... ça court! - Marathon 2014

Dimanche matin, un inhabituel brouhaha gronde... Mékèskeuc'estcebruiiii!!! me dis-je encore un peu dans les brumes de ma nuit... Un coup d'oeil à mon réveil m'apprend qu'il 5h50! Mais bon sang mais c'est bien sûr... c'est le départ du Marathon!

Réveillée je suis... Nous avons quelques copains qui sont coureurs et fan de l'ambiance des marathons, alors juste pour voir... J'enfile un pantalon, et hop me v'la faire la curieuse parmi la foule qui arpente Nathan road en ce dimanche matin de février, le départ est à 100m de chez nous. 

Il fait plutôt bon, pas trop froid, pas trop d'humidité, cela nous change des jours précédents, les coureurs ont du implorer les dieux!

latrines installées face au Peninsula,
l'hôtel le plus chic de HK, je souris! "-))
ambiance...
sous mon sac poubelle, je m'étire et je sens le Baume du Tigre
sacs donnés aux coureurs pour mettre leurs affaires,
à récupérer à l'arrivée...
... et il vaut mieux se souvenir dans quel camion on a placé ses affaires
les poubelles regorgent...
... pas très éco-responsables nos amis coureurs...
la marque aux trois bandes proposent me propose
un tatouage sur la joue... sans façon, merci!
on se fait prendre en photo avec la mascotte de l'organisateur
6h05', au bout de la rue...
un cordon de police contient la masse de coureurs réunis
derrière le portique
y'a du monde!
6h10' heure de départ...
Gag! le portique de départ se dégonfle sur les premiers coureurs
Re-gonflage du portique....
 le départ est donné avec quelques minutes de retard
une masse de coureurs déferlent dans Nathan rd
un p'tit coucou à son mari en passant,
y'a plus qu'à s'avaler les 42km195m de bithume

Ce dimanche, 64.000 coureurs ont pris le départ des différentes courses organisées, marathon, semi-marathon, 10 km, 10 km fauteuils et 3km fauteuils..., organisation de folie!


moi, je suis retournée à l'appat',
et j'ai regardé le finish à la télé! ^_^
 and the winer is...
l'éthiopien Rogele Rehina Kedir chez les hommes
l'éthiopienne Feyena Gemera chez les femmes

Et pour la p'tite histoire... cette semaine une polémique dans les journaux... 
Est-t-il bien raisonnable et sain d'organiser des courses longues distances à HK, alors que les seuils de pollution recommandés par l'OMS sont toujours dépassés, et souvent de beaucoup? 
Les 64.000 coureurs ont cette année bénéficié de conditions clémentes, seulement 42 mP ce dimanche, exceptionnellement bas pour HK! La pluie de la semaine a bien nettoyée le ciel, ah si seulement c'était plus souvent comme ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!