vendredi 16 novembre 2012

Mac LeHose trail, stage 4

Hier, c'était jour de rando... et savez-vous quoi, ben... il a fait pas beau :-)! 




J'ai comme l'impression qu'il suffise que je fasse une rando pour qu'il fasse moche.... Bon okay nous n'avons pas eu de pluie mais quand même faire cette supposée superbe rando avec la vue sur la baie de Saï Kung et avoir le temps que l'on a eu, c'est franchement dommage. 


vue superbe sur la baie de Sai Kung :-))
au fond l'île de Kau Sai Chau, 
c'est là que nous jouons au golf de temps en temps!

Je disais donc, nous avons fait la 4ème étape de la Mac LeHose trail qui va de Sai Kung à Tuen Mun, dans les Nouveaux Territoires, au nord de HK. Elle fait 100km dans sa totalité. Nous nous sommes contentés de la 4ème étape, que nous avons effectué à l'envers. Elle mesure 12,7 km soit 4h1/2 de marche compte tenu de la déclivité. Elle est classée 3 chaussures au classement HKgais des difficultés, le max. Sincèrement dans le sens où nous l'avons effectué, elle n'est pas trop méchante... mais il y a beaucoup de descente ce que mes vieux genoux n'aiment pas particulièrement "-))

il y a quelques montées et bien plus coriaces que celle-là
mais c'est pas forcément à ces moments
que je pense à prendre des photos!


notamment pour grimper au sommet de Pyramid Hill (536m)

J'ai un peu honte de parler de mes genoux, ce weekend a lieu l'Oxfam Trailwalker, une compétition à but caritatif. Cette course suit le MacLeHose Trail dans sa totalité, soit 100 km de course a effectuer en moins de 48 heures par équipe de 4 coureurs. L'année dernière il y a eu 1109 équipes soit 4436 coureurs... l'équipe gagnante, l'équipe de l'armée chinoise basée à HK a courue en 12h22'... no comment!

tout le long de la rando nous avons croisé des panneaux
pour la course de ce weekend

Elle est sans doute superbe par beau temps, dans la grisaille, le vent froid et les nuages, c'est moins sympa mais comme le groupe était vraiment agréable, j'ai passé une journée très sympa... et c'est si bon quand on rentre fatigué sainement par une journée de balade au grand air ^_^! 


Pour se rendre au départ:
MTR jusqu'à Choi Hung puis taxi jusqu'à Gilwell campsite, continuer un peu la route, cela descend fort, s'arrèter aux marches en pierres sur la droite.
Pour le retour: bus public ou taxi jusqu'au MTR Wu Kai Sha





1 commentaire:

  1. Ici aussi il fait gris !!! Dommage car cette balade à l'air belle et les paysages dans la grisaille doivent être superbes.
    À la semaine prochaine, bisous, bisous, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!