mardi 16 mai 2017

Ile de Miyajima - Hiroshima - Japon

Au large d'Hiroshima, la petite île de Miyajima fait partie des visites à ne pas manquer,
... et on vous prévient de suite, "attention les cerfs de Miyajima sont sauvages, ils mangent le papier et le tissu. nous vous prions donc de faire attention..." Cela rend le lieu bien sympa non?!?
... et en 1643, un érudit confucéen, écrivit que Miyajima est l'un des trois plus pittoresque paysages du Japon... doublement attirant!

Donc Miyajma est connu pour ses cerfs, mais pas que...

... oui, c'est un vrai, il pose pour la photo!

Le Sanctuaire d'Itsukushima a été classé au patrimoine mondial de l'Humanité.
Il est dédié aux trois déesses de la mer, de la fortune et de l'accomplissement. Construit en 593, il a été transformé dans son architecture actuelle en 1168.A l'image des temples bouddhistes, il est composé de plusieurs bâtiments. Sa couleur vermillon caractéristique a pour vertu d'éloigner les mauvais esprits! Sa situation entre mer et montagnes le rend particulièrement attractif.

derrière les mariés, le sanctuaire!

Le Portail O-Torii, c'est le symbole de l'île! 16,6 m de haut, 60 tonnes, un toit en chaume de 24,2 m. les piliers principaux sont des troncs de camphrier, tandis que les 4 piliers de support sont en cèdre. L'O-Torii actuel est le 8ème, il a été érigé en 1875.



La pagode à 5 étages, date de 1407, avec ses 28 m de haut, elle est une harmonieuse conjugaison de style japonais et chinois.



La Pagode Tahoto, date de 1523 et mesure 15,6 m de haut, 


cachée derrière les cerisiers en fleurs,
elle est de toute beauté


et tous ces bâtiments appartiennent tous au même ensemble, le sanctuaire d'Itsukushima, mais il y en a d'autres... le Temple de Daishoin 


... et la balade continue dans la magnifique forêt, le Parc de Momiijidani



... pour arriver au télécabine, qui date de l'époque Edo aussi!?! ")))

tout brinquebalant le télécabine
... mais qui permet d'accéder au Mont Misen 535m d'altitude, en toute sérénité.... après avoir fini à pieds quand même!

jolie vue de là-haut, mais elle se mérite, la fin se fait à pieds!

... et là-haut, encore un temple, Hall Reika-Do, où brûle une flamme allumée en 806 par un prêtre bouddhiste. On dit qu'elle ne s'est jamais éteinte depuis.


... et y'a plus qu'à redescendre.
D'autres temples, des boutiques, des restos, y'a plein de belles choses à découvrir sur l'île de Miyajima, un dernier aperçu du fameux O-Torii avec la surprise du chef,


... marée descendue, on peut y accéder à pieds!

Pour aller sur l'îl de Miyajima, plusieurs solutions, le train, le tram, nous avons préféré a solution la plus facile pour nous, et bien agréable en plus.... nous avons pris un bateau qui part à côté du Memorial Parc d'Hiroshima, 40 minutes plus tard, nous étions sur place, efficace! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!