dimanche 5 octobre 2014

Hanoi - Day 1 - Vietnam

Quand on débarque au Vietnam, ce qui frappe, c'est la circulation... Y'a foule sur les rues... non sur les trottoirs, le Vietnamien ne marche. pas il roule!

Hanoi, capitale du Vietnam, compte plus de 6,5 millions d'habitants qui se déplacent à deux roues surtout. Imaginez s'ils avaient tous une voiture, quel bazar... rien qu'avec les deux roues les rues sont congestionnées,  et polluées.


... et l'on transporte tout sur son engin,



... au téléphone, le gamin entre les jambes, mais ils portent un casque, eux, ce qui n'est pas toujours le cas.


Le traversé de rue est un sport risqué! certains montrent un joli savoir faire...


... les véhicules sont divers, c'est fun!


... quant au marché sur les trottoirs, ce n'est manifestement pas prévu partout, parking, restos, les trottoirs sont envahis!


... bien sûr, c'est super fun!

Balade dans le vieux quartier
Dans les petites rues du vieux quartier, les étroites maisons sont comme partout en Asie. Au niveau de la rue, un magasin, l'habitation est au-dessus, sur un ou deux étages, et souvent une terrasse sur le toit. Derrière un incroyable méli mélo de câbles électriques, au balcon, le linge sèche, le chant des oiseaux dans de jolies cages rend l'ambiance presque bucolique...


Un p'tit marché de rue, les marchandises sont disposées sur de grands plateaux en osier, et c'est parterre que l'on s'installe!



C'est le quartier dit des 36 rues, une rues par corporation... on y trouve de tout!




Autour du Lac Hoan Kiem
En plein centre de Hanoi, un lac offre une respiration dans cette ville écrasée par le chaleur à cette époque, c'est bien agréable. Un pont en bois mène à un temple chinois,


... une personne âgée fait son tai chi


... nous prenons un peu le frais en buvant la spécialité locale, le Ca Phé on the rocks!


Le soir venu, nous sommes allés voir le traditionnel spectacle des Marionnettes sur l'eau, c'est beau, plutôt drôle et pas cucu du tout, très bien!




et après le diner, a fièvre du vendredi soir à envahit le quartier, c'est qu'il fait enfin bon, fini la chaleur accablante de la journée!
Balade au marché de nuit... tout à fait dans le genre de celui de HK, fausses montres, faux sacs, pacotilles de toutes les couleurs, T-shirts, bof...



et ce soir là, c'était la fête de la musique dans les petites rues du vieux quartiers... concerts à tous les coins de rues, très sympa!


... quant au retour à l'hôtel dans la foule du vendredi soir... après une négociation avec le chauffeur de taxi, tous des filous... very exiting!





... mes messages sur le Vietnam

Saïgon - visite du district 1
HoChiMinhVille - ChoLon
Orage sur Saïgon
le traverser de rue - Saïgon
les tunnels du Cu Chi
Grand temple du CaoDai - Tay Ninh
Delta du mékong, Day 1
Delta du Mékong, Day 2
Impressions du sud Vietnam
Hanoï, Day 1
Hanoï, Day 2
Hanoï, Day 3
- Baie d'Halong, Day 1
Baie d'Halong, Day 2
Impressions de Hanoï
- la révolution des parapluies, vue de Hanoï

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!