lundi 8 octobre 2012

C'est la tuile... Akihabara - Ueno - Tokyo - Japon

C'est la tuile....
Hier soir, alors que nous étions au resto coréen avec nos amis et que nous mangions du boeuf Wagyu, le célèbre boeuf de Kobe, la Ferrari du boeuf pour sa qualité... et son prix au kilo, mon appareil photo est tombé... d'une lente agonie, il est mort!
Je me sens orpheline. Je le traine partout, je ne sors jamais sans lui. Certes il m'a causé beaucoup de misères depuis que je l'ai, mais quand même, mort si jeune, à 372 jours exactement.... finalement au kilo, c'est encore plus cher que le boeuf!

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes au pays de l'électronique rayonnante, alors ce matin, direction Akihabara et Electric City et malgré que nous soyons un jour férié ici, c'est plein de vie!
C'est le quartier dédié à l'électronique, l'empire de l'appareil photo, on y trouve tout et finalement cela nous permet de découvrir un nouveau quartier ,-))

des immeubles entiers dédiés aux appareils photos, aux télés, etc.

des enseignes de toutes les couleurs, façon manga!

dans la rue, à grands coups de porte-voix, cela racole ferme...

Nous trouvons évidemment mon bonheur... et bien moins cher qu'à HK , surtout que nous avons un prix en duty free. Finalement cela serai presque une bonne opération que cette chute malencontreuse.

Achat fait, tout en flânant, nous remontons vers le nord. Le quartier est de plus en plus animé, nous arrivons au marché d'Ameyoko.


Un vrai marché comme à HK, un bazar pas possible, 
coincé sous la voie de chemin de fer.

les étals de poissons côtoient...

les marchands d'algues, et de fringues, et de sacs, 
et de bricoles, un vrai marché en somme!

Après ces emplettes et la balade au marché, il se fait un p'tit creux. Nous entrons dans un resto au concept très nouveau pour moi ,-)))

Un léger rappel... comme toujours, tout est écrit en japonais. Il n'y a pas un mot en anglais sur la truc-machine-à-touches devant moi, 4 photos pour 48 touches, et vas-y chérie! Jamais Philou n'irai dans un tel endroit, moi, j'adore!... et je me gausse! "-))

Appuyez sur une touche, insérer votre monnaie, gagnez un ticket....

Posez votre ticket sur le comptoir

a ce petit jeu, après quelques minutes d'attente, j'ai gagné ça '-)))


Un délicieux repas, un peu bourratif quand même, au menu riz et pâtes... mais aussi tempura, oeuf, viande et Philippe aussi a trouvé son repas très bon!

Après une telle diète, une promenade digestive s'impose. Nous sommes allés faire un tour au Parc d'Ueno
C'est le premier parc public du Japon. il ne date que de 1890, mais n'a été ouvert au public qu'en 1924. C'est un beau parc, avec une magnifique allée de cerisiers, au moment de la floraison cela doit être magnifique!



il faudra que je revienne voir les cerisiers en fleurs '-))

Ces jeunes filles animaient les allées 
avec une musique très sympa style Kusturica.... 
mépourkouaonjouàlakordéonkentonèjaponais??? 
ça je me le demande vraiment? ,-))

dans le parc, il y a plusieurs temples

il y a aussi un grand lac, 
avec de magnifiques pédalos-canards-de-bain O_O!



et aussi une partie recouverte de lotus, 
en ce moment en trognon... 

ah les lotus en fleur! Moi, ils m'ont permis de tester mon nouvel appareil photo, plutôt pas mal, non?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!