mardi 31 mars 2015

Pink Martini à HK

Pink Martini en concert à HK, je veux des billets!!!

Et là mon grand âge faisant son mauvais oeuvre*, j'ai carrément zappé l'ouverture des réservations... et bien sur quand mon cerveau lent se réveilla, de billets, il n'y en avait plus!

Comme on dit sur Wikipédia, Pink Martini est un groupe musical formé en 1994 à Portland, Oregon par le pianiste Thomas Lauderdale. Il décrit lui-même son groupe comme un petit orchestre, qui croise différents genres musicaux, la musique classique, le jazz, la latine et la pop classique...

Le matin du concert, une petite annonce sur le site des français de HK, 1 billet pour le concert de Pink Martini ce soir à vendre!!! échange de mails, j'ai un billet!!! ... et on en a trouvé un pour Philoo à l'entrée, top!

Sur scène ils sont 11 musiciens, piano, guitare, contrebasse, violon, hautbois, trompette, trombone, et des percussions diverses. L'emblématique chanteuse du groupe fort opportunément prénommée China, à la voix de porcelaine bien sûr, nous a régalé!

On stage à HK, Pink Martini

Résultat, une musique vraiment sympa. C'est entrainant, multi-genres, multi-ethniques, multi-punchy, ça chante dans toutes les langues, anglais, français, allemand, espagnol, italien, croate, japonais, et bien sûr chinois. Ambiance super agréable dans la salle, ça swing, c'est chaleureux, on invite le public à venir danser sur scène ou dans la salle, et on ne s'en prive pas...

On a envie de sortir de ce concert avec un punch dingue, sauf que... 
Grande frustration, impossible d'applaudir, mon poignet déplâtré la veille était vraiment trop douloureux pour ce genre d'exercice "-)) mais surtout le concert était vraiment trop court, 1h50 entracte et rappel compris, je dis non!!!, si dommage...


Au fait, quand vous me téléphonez, voilà ma sonnerie, enjoy!




* oeuvre: nom masculin, ensemble des productions artistiques d'un artiste - linternaute... je sais pas pourquoi ce médiocre artiste est en moi"-((

4 commentaires:

  1. China et sa voix de porcelaine ! Ça c'est bien trouvé 😍

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on aurait bien pris du rab'!! Comme tu dis, magnifique mais un peu le minimum syndical qd même... Mais qd même j'ai dansé sur scene avec Pink Martini et rien que pour ca ca valait le coup!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!