vendredi 27 mars 2015

Kowloon Park

Habiter au 43ème, en pleine ville, c'est tout ce dont je ne rêvais pas... même si je dois reconnaître que la vue de notre appart' est magnifique, que le métro à 100 m de l'immeuble c'est super pratique et qu'il doit bien y avoir une centaine - oui, vraiment, je ne pense pas exagérer ;-) - de restos à moins de 5 minutes à pieds de chez nous. Tout cela c'est chouette, mais de temps en temps, j'ai besoin de verdure et de calme.

Deux solutions, soit je me crapahute dans les transports en commun pendant facile plus d'une heure... soit je vais au Kowloon Park, à 5 minutes à pieds de chez nous. C'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter un peu de calme...

Un pavillon à la chinoise pour s'isoler et s'abriter du soleil
une araignée géante défie un ficus
on y balade les petits
on profite des bancs pour bavarder, se reposer,
ou pour piquer un roupillon à l'heure de la sieste
chut, c'est mon coin à moi, pour bouquiner tranquille, c'est chouette

Ce qui est très sympa dans les parcs en Chine, c'est que les gens en profitent vraiment. On y vient pour jouer d'un instrument, pour chanter, danser, faire son taï chi, et les malheureux aux conditions de vie indécentes, viennent y trouver calme et sérénité.

on  danse, 
on se relaxe

... et ici au-moins on entend les oiseaux, c'est plein de perroquets dans les arbres!

un perroquet dans un arbre, exotisme...

Comme partout à HK, il y a en permanence une armada de nettoyeurs, et de policiers... 

à l'ombre de son parapluie,
en train de reluquer son compte facebook sans doute

Il y a le coin pour se sustenter, il y a aussi une piscine, et des terrains de tennis, et une volière avec de malheureux perroquets, et un labyrinthe et une aire de jeux pour les enfants, et une allée de sculptures, et une roseraie, et des arbres magnifiques... 13 ha de verdure, c'est bien agréable.

un p'tit plaisir???
un bassin, des sculptures modernes
 au fond, notre immeuble

Bref ce parc est un peu ma respiration...
Evidemment, cette vision idyllique du parc, c'est pour les jours où l'on peut mettre le nez dehors... aujourd'hui, un nouveau pic de pollution me fait rester chez moi, mais quand je peux...

Kowloon Park
MTR Tsim Sha Tsui, sortie A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!