mardi 17 juin 2014

Un p'tit tour à Singapour

Pour voir mon mari de temps en temps, une seule solution, le rejoindre où il est... et vous me connaissez, je ne me fais pas prier! '-))) Trois jours à Singapour, le temps d'un week end prolongé, je dis... mais bien sûr!

J'ai quelques heures à perdre... et si je faisiais un p'tit tour de Singapour en promène-touristes de base, ce que je suis... "-))



... et hop, me v'la à bord d'un super bateau, un bumboat ou bateau-taxi, partie pour un tour sur la Rivière Singapour, départ de la Marina Bay.


En avant un pour un aperçu de la ville...


Le Merlion, mascotte mi lion-mi poisson de Singapour (dont le nom Singapura signifie ville-lion), depuis 1966, horreur de statue plutôt photogénique...


Un coup d'oeil sur le Marina Bay Sands Hotel, le nôtre, et le musée d'art et de la science devant, en forme de palme, les deux sont étonnants et ont vraiment de l'allure, isn'it?


La Sky Line de Singapour, rien de remarquable je trouve...


La grande roue, je n'y suis jamais montée, elle tourne si lentement que j'ai peur de m'y ennuyer... "-))


Toujours au bord de la baie, Theatres on the Bay, en forme de durian. Le fameux fruit que l'on a pas le droit d'emmener dans les chambres d'hôtel, ni dans le métro, ni dans les bus, ni.... tant il sent fort... Seuls les spécialistes peuvent apprécier sa chair délicate... j'ai gouté, j'ai survécu, mais je n'ai pas recommencé '-))


... et l'on remonte la Singapore River, premier passage sous un pont... le Fullerton Bridge, il porte le nom du 1er gouverneur de Singapour.


... et le Fullerton Hôtel, vieil hôtel mythique de la ville


... à droite dans une ancienne école, l'Asian Civilisation Museum
Singapour ne renie pas son passé colonial et met en avant ses bâtiments anciens. Ce mélange de passé et de modernisme est très agréable. Cela nous change agréablement de HK où tout ou presque à été détruit.


A gauche,  le Boat Quay, au pied de la ville moderne quelques vestiges du quartier commerçant chinois où l'on débarquait les marchandises des bateaux,


... en y regardant de plus près, les maisons ont une forme et des toits bien chinois, et elles sont orientées vers le sud... c'est meilleur pour le business parait-il! Aujourd'hui, toutes sont des restaurants.


Sur la droite on aperçoit, un étrange bâtiment qui serai bien tristounet sans ces volets arc en ciel, de là à dire que c'est beau... C'est un ancien poste de police, qui servit aussi de prison. Aujourd'hui, le Mica Building abrite le Ministère de la communication et de l'information. 


Nous voilà à Clarke Quay, d'anciens entrepôts, aussi transformés en restos, certains disent que la seule chose à faire à Singapour, c'est de manger!


En face, un centre commercial... deuxième activité majeure à Singapour, le shopping!


... et encore d'anciens entrepôts transformés en temple de la consommation le Riverside Point


... et voilà la balade, je ne vais pas vous imposer le retour... un p'tit coup d'oeil sur une statue sympa...


un dernier coup d'oeil sur la Marina Bay!


... et la Sky Line,



Et voilà, c'était votre balade du jour, moi je l'ai trouvé plutôt agréable. "-))

River Explorer Boat Tour
durée de la balade: 40 minutes
départ de plusieurs stations le long de la rivière ou dans la baie, un départ toutes les 15 minutes parait-il...
22 Sgp$/adulte

... mes messages sur Singapour
Singapour
Un p'tit de Singapour
- Orchard road
Katong
Garden by the Bay
Super Tree Grove
L'ancien et le nouveau
- Long Bar - Raffles Hotel
Marina Bay Sands Hotel
Durian
Singapour National Night
Pollution
321, le chiffre de la nuit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!