mardi 10 septembre 2013

jetlag... ma recette!

Heureux qui comme... j'ai fait un bon voyage!

Un siège avec de la place pour les jambes... en éco, ça compte... un léger somnifère... 2 par an* cela ne va pas me nuire... il ne reste plus qu'à gérer les nuits suivantes... et là, ça se corse!

Je suis naturellement une petite dormeuse, quand un décalage de 6 heures s'en mêle, aïe, c'est pas fastoche!
Ici, il fait nuit à 19h30 mais grand jour à 5h30**... c'est super pas bien pour se recaler quand on est comme moi une lève au lever du jour!

Voilà ma recette, en exclusivité "-))... mais qui n'a hélas rien de géniale, enfin pour moi!
1° je me couche après 23h,
2° j'avale un comprimé de mélatonine,
3° je bouquine jusqu'à ce que mon livre me tombe des mains,
4° et je dors, si tout va bien, 5-6h
5° je me lève à 7h au plus tard, quoiqu'il arrive, c'est à dire même si mon sommeil a été court et interrompu.

Ce régime pendant 3-4 jours, et je reprends mon rythme naturel... des nuits de 5h30, mais sans artifice!

*j'en prends uniquement lors du vol Paris - HK, dans l'autre sens je préfère prendre le vol de jour..
** et oui, la Chine est un grand pays que rien ne saurait désunir... pas même un décalage horaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!