samedi 3 décembre 2011

Singapour

Singapour... ma visite se fera en photos comme dhab'!




Il pleut, c'est l'époque de la mousson*, j'en ai un bon aperçu. Depuis que nous sommes à Singapour, il mouille... et seule sous la pluie, malgré les 30°, ce n'est pas drôle '-( !




La pluie fait partie de la ville, il y a des galeries couvertes presque partout.

Petite plaisanterie, où se trouve notre hôtel? dans Chinatown bien sûr!



Il a plein de petites échoppes, des restos à la pelle, le tout dans un quartier de vieilles maisons coloniales, c'est sympa...



et puis il y a un temple Hindou et une mosquée itou... cela change des temples chinois, même s'il y en a un aussi!

Un tour dans Little India. Il y a une très forte communauté indienne à Singapour qui était une étape de la route de l'Orient.


Dans le quartier, un Temple Hindou bien sûr, mais aussi une mosquée et une église catholique, on mélange volontiers les genres.



Ici aussi, les échoppes sont dans d'anciennes maisons coloniales, seules les enseignes changent par rapport au quartier chinois...



...et il y a le fameux Mustafa Center, centre commercial indien ouvert 24h/24. On y trouve tout**!



L'eau de la rivière a une couleur spéciale mais...



Singapour a ce bon point commun avec Kuala Lumpur, c'est qu'ils ont conservé beaucoup de bâtiments de leur passé. Ici, le long de la rivière, un quartier de bars et restos, sympa.



Certains quartiers sont anciens, dans d'autres il n'y a que des bâtiments neufs, le mélange est très réussi et très agréable. Ici, un food court, grand bâtiment couvert dans lequel il y a plusieurs restaurants.



Comme il a fait vraiment mauvais, j'ai visité des musées. Le Peranakan Museum est établi dans une ancienne école. Les Peranakans sont les descendants de mariages interraciaux, les métis locaux.



Le Musée National de Singapour est dans un très beau bâtiment, l'ancienne bibliothèque, datant de 1887. Il a été entièrement refait et réouvert en 2006. Je me réjouissais de visiter la section consacrée à l'histoire de Singapour. Malheureusement cette partie du musée est si interactive, il faut appuyer sur tant de boutons, il y a tant de vidéos que c'est parfaitement horripilant... Heureusement je me suis rattrapée avec l'expo de tableaux prêtés par le Musée d'Orsay. Il y a du bon en France '-)



Le long de la baie, un Merlion (invention très locale, bestiole mi-sirène, mi-lion) crache son eau... C'était le logo de la ville jusqu'en 1997... date à laquelle ils ont dû s'apercevoir qu'il était très moche '-)). Les immeubles en construction au fond, sont beaux, eux!



Au dessus de la cime des arbres, l'impressionnant Marina Bay Sands Hotel & Casino!



Comme à HK, Singapour accueille chaque années des milliers de nouveaux résidents. On se loge à la verticale, mais tellement moins haut qu'à HK!



Le centre de Singapour est très agréable. Les avenues sont larges et bordées de verdure luxuriante. Le temps chaud et humide toute l'année y est pour beaucoup, encore faut-il laisser de la place à la verdure.



Le jardin botanique est toujours aussi beau. La section consacrée aux orchidées est splendide...



sauf qu'une fois de plus, nous avons du fuir!

Ma visite de la ville est très incomplète, je reviendrai peut être un jour ^_^!

* qui est comme tout le monde le sait, un vent... qui apporte la pluie.
**message spéciale pour mes fistons ^_^; votre père a renouvelé son modèle de Mustafa R.. B..'-)))!


... mes messages sur Singapour
Singapour
Un p'tit de Singapour
- Orchard road
Katong
Garden by the Bay
Super Tree Grove
L'ancien et le nouveau
- Long Bar - Raffles Hotel
Marina Bay Sands Hotel
Durian
Singapour National Night
Pollution
321, le chiffre de la nuit


1 commentaire:

  1. Intéressant, comme d'hab. !!!
    Mais la pluie est impressionnante...là on doit être mouillé jusqu'aux os.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!