vendredi 18 septembre 2015

On recycle!

Depuis mon retour, je n'arrete pas ! je marche, je randonne, je café, je mail, j'organise... bref j'ai des activités de femmes d'expat... et je dois dire que je n'ai que très peu pensé à mon blog. 0_0

Quel soulagement en portant mon sac poubelle dans local dédié, des poubelles de recyclage!!! Voilà un sujet génial et parfait pour mon blog et qui va hautement intéresser mes fidèles lecteurs!

Et surtout, quel progrès! Jusqu'avant l'été, dans notre immeuble, pourtant nice et chicosse, on mettait tout ce qui se recycle par terre... Oui Oui, vous m'avez bien lu, parterre! 
... et la pôvre p'tite dame qui collecte les ordures se coltinait tout. C'est à dire qu'elle ramassait tout ce que l'on avait mis de côté et trié, et le mettait directosse dans la grande poubelle d'à côté histoire de se simplifier la vie... et je ne lui en veut même pas, c'était vraiment une honte.

Non mais c'est pas beau ça!

Vu la taille gigantesque des conteneurs, et 11 appartements par palier, deux bouteilles de lait et trois cartons, c'est plein... et pour le verre, y'a toujours rien de prévu... disons que c'est un début. 
Ce n'est pas juste l'intention qui compte en matière de recyclage...


4 commentaires:

  1. Et bien bon courage, le recyclage c'est vraiment utile à condition que tout le monde s'y mette !!!
    Dans un grand immeuble comme le vôtre, cela ne doit pas être évident.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. en effet, c'est du grand n'importe quoi! '((

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ici on est beaucoup plus en avance. 3 grandes poubelles: une pour le verre, une pour le papier et une pour le plastique! Pas mal non?

    RépondreSupprimer
  4. Euh, 4 en fait il y a aussi le metal. Au top The Hermitage!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!