vendredi 26 septembre 2014

Lower Cheung Sha Beach

Je ne pouvais pas vous laisser sue cette impression affreuse de plages dégoutantes... je me suis rebaignée à Shek O (voir mon message précédent) il y a deux jours, y'avait du mieux...

Après une expérience aussi décevante, il me fallait un brin de réconfort. 
Donc samedi dernier, avec mon cher husband, nous voilà parti faire une p'tite rando de 2h. Sous le cagnard, des vues magnifiques sur la baie de HK, des rivages sauvages de l'île de Lantau, et à l'arrivée on chope un taxi qui se trouvait juste là, vous connaissez ce genre de scénario... nous voilà sur la plage de Lower Cheung Sha Beach*.

Lower Cheung Sha Beach, je vous le dit tout net, c'est ma plage préférée... elle n'avait pas intérêt à me décevoir... c'était vital... ou presque! ^_^

Arrivés à la plage, nous commençâmes par nous sustenter... 2 heures d'effort le valait bien! 



Puis, direction sanitaires, toujours hyper efficaces à HK, wc, vestiaires, douches, les plages équipées, le sont vraiment bien! J'enfile mon maillot avec appréhension, rien ne me presse, j'ai peur...

De loin la plage est propre mais après ce que j'ai vu ailleurs, après le typhon, que vais-je trouver? 
Des coquillages... plein de coquillages sur la plage, c'est rassurant des coquillages sur une plage non? On s'installe, le choix est vaste, il y a peu de monde, et la plage est grande.



Au loin, quelques jonques ont déversé des baigneurs venus par la mer et chose étrange, sur de grosses barges ont a l'air de s'activer... bizarre!



Je me plonge, l'eau est délicieuse, propre, pas un déchets flottants, ouf! 
Elle n'est pas très claire, normal le typhon a mixé les fonds, il faut un peu de temps pour que la mer reprenne ses esprits!



Soudain, une annonce! Nous vous rappelons que le drapeau rouge est hissé, la baignade est interdite, donc à vos risques et périls! Ah oui ? et pourquoi donc le drapeau rouge?!? 



Les filets de protection anti-requins ont été endommagés lors du récent typhon, les réparations sont en cours! Ah oui mais c'est bien sur... les barges... à nos risques et périls...



La plage était propre, la baignade super délicieuse, l'eau à 27°,  et la prochaine fois, ben... les filets anti-requins seront tout neufs!


... pour aller à Cheung Sha Beach
... prendre le ferry pour Muy Wo de Central Pier, puis le bus pour Tai O, arret Lower Cheung Sha Beach. C'est une plage surveillée, donc avec sanitaires et y'a trois p'tits restos sur place si vous avez d'y déjeuner.

* il y a aussi une Upper Sheung Sha Beach, juste un peu plus loin, arret Upper sheung sha Beach, accessible à pieds de la première, elle est très belle aussi, plus sauvage, mais il n'y a pas de restos!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!