mercredi 19 juin 2013

Katong - Singapour

Singapour, j'y suis déjà venue, c'est Singapour.... rien de pareil ailleurs, c'est propre, c'est net, un peu trop à mon gout, mais y'a du bon...

Métro jusqu'à la station Eunos, pour une balade dans le quartier de Katong, une première pour moi.

Un beau bâtiment qui sent le neuf, c'est le marché de Geylong Serai. J'aime bien les marchés, et ici, c'est le bon côté de Singapour...



Singapour a 4 langues officielles, l'anglais, le malais, le chinois et l'hindi.
Savoir que 4 cultures, que 4 peuples se côtoient tous les jours, en bonne intelligence, cela me réjouit, c'est vraiment un exemple de mixité à suivre.


au marché, des gens de cultures différentes, des stands avec des aliments de tous pays...

Dans ce quartier préservé de Katong, des petites shophouses bordent des rues paisibles.



sous les arcades, un joyeux fouillis de babioles, balais, oignons s'entassent...


des petites échoppes, au Junk Store...



j'ai repéré une jolie cage à bulbul suspendue au câble de téléphone




Ces drôles de petites maisons de toutes les couleurs sont des maisons Peranakan, culture spécifique de Singapour, un mélange de malais, chinois, et européens. Elles datent de début 19ème, un mélange d'architecture aussi...






...un peu plus loin, Rumah Bebe vend tout de la culture Peranakan dans une jolie shophouse qui date de 1928.









et quand les vieilles maisons ne sont pas préservées, c'est néanmoins beau, c'est calme, c'est vert, on entend les oiseaux, cela sent le frangipanier, si loin de mon 43ème de HK...



En quelques rues, on trouve le Kuan Inn Tng Temple, chinois



la Ste Hilda Anglican Church,



le Sri Sempaga Vinayagar Temple,



et encore un petit temple chinois que les chauffeurs de taxi apprécient manifestement



une mosquée



C'est pas que je sois très attachée aux religions, mais voir toutes ces religions cohabiter en harmonie, c'est rassurant sur la faculté des hommes à s'accepter les uns les autres. Le quartier de Katong, j'y habiterai bien ^_^

... mes messages sur Singapour
Singapour
Un p'tit de Singapour
- Orchard road
Katong
Garden by the Bay
Super Tree Grove
L'ancien et le nouveau
- Long Bar - Raffles Hotel
Marina Bay Sands Hotel
Durian
Singapour National Night
Pollution
321, le chiffre de la nuit


1 commentaire:

  1. et moi aussi !!! mais sans doute fait-il très chaud et humide à Singapour ...
    A Barr 37° hier.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!