Vous l'avez noté, je suis rentrée à Lagny, mais je ne suis pas partie sans quelques munitions...
Le matin, nous trouvons le South China Morning Post accroché à la porte de notre chambre d'hôtel. Samedi dernier à la 1ère page, chouette on parle de la France!
La raison invoquée est une conduite non professionnelle qui ne peut correspondre en aucun cas à celle d'un diplomate français. Il est suspendu de toutes fonctions et une enquête administrative est ouverte sur les circonstances qui ont mené à cette décision. Il a quitté le pays le soir même arguant de raisons personnelles. Sur le site web du consulat, juste quelques mots pour dire qu'il a dû quitter son poste et est retourné à Paris en urgence, sa biographie a été retirée. Il est remplacé provisoirement par son adjointe.
Je vous ai fait partager les petits potins de HK, ils font aussi partie de l'expatriation... On n'est pas toujours très fier d'être français quand on est à l'étranger...
Je viens de prendre mon diner au Club Harbour 20 étage avec un verre de vin (mérité?).
RépondreSupprimerJe pars demain pour Harbin (vers Vladivostok ça dit plus!), puis le Japon pour 2 jours. Je pourrai ainsi être en osmose avec vous tous car le temps n'est pas pas des plus clément.
A+ Philoo
keske t'entend par temps pas des + cléments?
RépondreSupprimerVoilà encore une façon de se singulariser !!! C'est vraiment un comportement nul. Ils ont bien fait de le renvoyer dans ses foyers, ce monsieur qui représente la France .
RépondreSupprimerBisous,
E.
Ce que j'entends sous mon shetland, c'est un petit -14°C. Pas trop de neige mais un froid pinçant. A Pékin il y avait que -4°C mais un vent assez fort, donc effet de peau symphatique. Pour monter dans l'avion il ne fallait pas trop trainer.
RépondreSupprimerBises glacées
Philoo