Enfin Philippe est tombé d'accord avec sa RH sur les termes du contrat. Cela fait depuis début juillet qu'il est en discussion ferme et franchement cela n'a pas été facile. Tout a été négocié point par point. Il a fait quelques concessions, sur les congés notamment, sur d'autres points pas question de bouger, la cotisation retraite par exemple. Cela a été long pour nous d'autant plus que nous parlons d'expatriation depuis avant Noël, oui, oui j'ai bien écrit Noël 2009, soit 9 mois. Y'en a qui font un bébé en ce temps là!
Bien sûr, le côté fun, c'est que le contrat va être signé, mardi prochain sans doute, puisque avant, Philippe ne sera pas au bureau, et que le boulot démarre le 1er novembre. Bref 9 mois pour les termes du contrat mais 1 mois pour partir ;-), vraiment cool non! Ah, j'oubliais, bien sûr nous n'avons pas encore fait de demande de visas...
Heureusement, ce n'est pas notre 1ère expérience d'expatriation, nous devrions nous en sortir. Je vous raconterai les différentes étapes de notre installation, en attendant, nous avons rendez-vous avec notre banquière dès demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire!